Qu'est ce que le shiatsu?Qu 'est ce que le Reiki?Qu'est ce que la TNC?

Le shiatsu

Le shiatsu est né au début du siècle au Japon.Shiatsu signifie "pression avec les doigts" en japonais.

Cette pratique a pour double objectif de prévenir la maladie et de soulager certains maux en faisant appel au pouvoir naturel d'auto guérison de notre organisme via des pressions avec les doigts sur des zones spécifiques de notre corps.

Il ne s'agit pas d'un massage dont le terme juridiquement ne peut être alloué que pour les kinésithérapeutes. L'objectif n'est ni de manipuler comme le feraient les kinés ou les  ostéopathes, ni d'effleurer comme pour d'autres massages de détente mais de presser sur des points situés le long des méridiens. Le but du shiatsu est avant tout de réguler les énergies qui circulent dans notre organisme. Ce réequilibrage des énergies peut selon la Médecine Chinoise participer à notre mieux être physique et mental.

Ainsi le shiatsu peut vous aider à soulager des problèmes digestifs, des troubles du sommeil, des douleurs musculaires...Les japonais l'utilisent à titre préventif pour préserver la bonne santé des individus et prévenir la maladie...

 

Le Reiki

Le Reiki est une forme de thérapie alternative communément appelée guérison énergétique. Elle est apparue au Japon à la fin des années 1800 et on dit d’elle qu’elle implique le transfert d’énergie universelle des paumes de la main du praticien à son patient, elle s’appuie sur le champ vibratoire de ce dernier.Le mot Reiki vient du mot japonais (Rei) qui signifie « Vie Universelle » et (Ki) qui signifie « Énergie ». 

Une séance de Reiki peut aider à soulager les tensions et le stress et peut aider le corps à créer un environnement propice à la guérison à tous les niveaux : physique, mais aussi mental et émotionnel.Le Reiki n’est pas un remède contre la maladie, mais il peut aider le corps à créer un environnement qui facilite la guérison.

La TNC (Technique Neuro Cutanée) /SERVICE DISPONIBLE APRES LE 15 NOVEMBRE (date de fin de ma formation)

La TNC (Technique Neuro Cutanée) est une approche neuro-tissulaire de l’ostéopathie qui découle de la recherche et de l’interprétation de zones de tensions cutanées. Cette technique peut 

  • Libérer les points de tension primaire des déséquilibres ostéo-musculaires
  • Améliorer la mobilité et la souplesse des tissus
  • Améliorer les échanges vasculaires, nerveux et énergétiques
  • Soulager les douleurs et les raideurs articulaires et musculaires
  •